La tuile, episode 2

Publié le par Franck M

Là j,avoue que c'en etait trop, envie de partir et tout laisser en plan
Là j,avoue que c'en etait trop, envie de partir et tout laisser en plan

Apres une semaine pour reunir materiel et equipage courageux, c'est reparti pour le deuxieme stage decouverte. nouvelle nacelle plus adaptée pour travailler de l'interieur, temperature plus adaptée aussi, equipe fraiche et motivée, c'est parti!

C'est parti pour une petite heure en fait. la terre s'est legerement tassée sous la nacelle qui aussitot, se met en securité, ne permettant plus que les mouvements de descente. Sauf qu'on ne peut pas descendre parce que la nacelle est au dessus de poutres et coincée entre des murs trop proches pour le moindre mouvement. Galere.

Apres conciliabule, on decide l'entreprise desesperée de creuser sous les roues de la nacelle pour lui faire recuperer le niveau. Meme pas possible de degonfler les pneus, c'aurait ete trop facile. Donc barre à mine, pioche, IPN et tout ce qui nous tombe sous la main. Inutile de dire que la terre tassée sous les roues a des airs de beton, l'engin pese ses 5t. Encore 2 bonnes heures de perdues. Ca marche, personnellement je n'y croyais pas je peux le dire maintenant. On fete ca en dejeunant.

A 22h on descend la derniere tuile, à 23h30 on joue du transpalette pour decharger bruyament les tuiles chez moi, ou l'art d'entretenir de bonnes relations de voisinage avant meme d'habiter les lieux. La journée se termine sur les coups de 1h sur le parking de rent a car, ambiance zone industrielle de nuit quoi.

Un grand merci à tous, maman et JC (pour le bon manger et le reste), Fabienne (pour les encouragements et le point de vue toujours positif), Seb (pour ta motivation et ta temerité imprevue mais O combien utile), Julien (pour le soutien logistique et les bonnes idées qui ont l'air bonnes dès le depart), Jean Francois (pour la comprehension des systemes et avoir vaincu tes phobies juste pour rendre service), Philou (pour la detente et les idées qui ont l'air nulles au depart mais qui au bilan sont de bonnes idées), Bernard et Jeannette, les proprietaires, pour leuraide et le fantastique accueil, le café, les gateaux, les boissons...et les tuiles).

La tuile, episode 2
Un chantier des plus penibles mais qui laissera de bons souvenirs

Un chantier des plus penibles mais qui laissera de bons souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article